Aller au contenu

Contenu organique

Avoir des médias sociaux, ça paye!​

Avant l’arrivée du contenu organique sur les réseaux sociaux, il fallait recevoir une invitation à un entretien pour avoir une place dans une émission de radio ou de télévision. Il était aussi possible de rédiger des articles et de les envoyer à différents journaux ou magazines pour obtenir de la visibilité et de la crédibilité dans notre domaine. 

Cependant, ces opportunités avaient plusieurs contraintes dont le montage ou l’édition, qui pouvaient modifier notre contenu. N’étant pas propriétaire de ces médias, notre contenu pouvait être aussi effacé avec le temps. 

Grâce aux médias sociaux, il est maintenant possible ce créer du contenu sur de nouvelles plateformes pour avoir un meilleur contrôle du message et du contenu. 

Cela demande toutefois une constance de publication et une stratégie pour atteindre les objectifs souhaités.

Contenu organique sur différents médias sociaux
Engagement avec du contenu organique.

Du contenu organique à valeur ajoutée

Du contenu organique vous permet d’offrir une valeur ajoutée à votre communauté et à votre clientèle. Vous pouvez divertir, enseigner, raconter, démontrer et plus encore! 

On y compte toutes vos publications sur les réseaux sociaux et les articles de blogues sur votre site Web. 

Pour que votre contenu ait une valeur ajoutée, vous devez élaborer un plan et comprendre le type de contenu que votre clientèle recherche pour se divertir, mieux comprendre vos solutions et s’identifier à vous.

Nous vous aidons à créer...

Propulsez votre entreprise sur les bonnes plateformes et développez un plan pour atteindre vos objectifs de communication.

Créez du contenu pour vos médias sociaux et votre blogue qui est optimisé, de qualité et personnalisé.

Comprenez les résultats de vos efforts grâce à des rapports mensuels. Obtenez nos recommandations pour optimiser davantage les prochains contenus.

Animez votre communauté et interagissez avec elle. 

Choisissez une équipe qualifée​

Même si une grande majorité de la population a accès aux réseaux sociaux et s’en servent quotidiennement, vous bénéficiez d’une équipe qualifiée et expérimentée en gestion de médias sociaux, en communication et en analyse de statistiques.

Plusieurs années d’expérience nous ont enseigné qu’il n’y a pas de formule magique pour réussir à obtenir et conserver l’intérêt de votre audience.

Toutefois, il y a plusieurs éléments à considérer pour maximiser la portée, inciter à prendre action, analyser les résultats et pour adapter votre stratégie à votre communauté.

Une équipe qualifiée pour créer du contenu organique.

Collaborez sur la création de contenu de vos médias sociaux avec une équipe expérimentée et compétente.